Comment gagner gros avec Votre Foot

S’ils se connaissent depuis la plus tendre enfance, c’est en janvier 2009 que la star du ballon rond Lionel Messi voit son coeur chavirer lorsqu’il recroise la route de cette jeune femme qui est la cousine de Lucas Scaglia, autre joueur professionnel argentin et ami d’enfance de la star de Barcelone. Avec 6 buts et 8 passes décisives au compteur cette saison, Lionel Messi se montre bien plus en forme avec le PSG. Le club annoncera à la suite de cette conférence que le numéro 7 porté depuis 2010 par le joueur sera retiré et qu’un match en son honneur aura lieu en 2013. Le 28 avril, pour son dernier match à la Veltins-Arena, où le public lui rend un vibrant hommage, il inscrit un but et offre une passe décisive à Klaas-Jan Huntelaar, face au Hertha Berlin (4-0), assurant ainsi la troisième place qualificative pour la prochaine Ligue des champions. Après deux ans au Schalke 04, 40 buts marqués toutes compétitions confondues, des records de buts en Ligue des champions et en Coupes d’Europe encore améliorés et deux nouveaux titres à son palmarès, Raúl, qui a prouvé qu’il était encore loin d’être fini malgré son âge et de nombreuses années derrière lui, se retire du football européen, où il a acquis, à juste titre, un statut de légende du ballon rond.

C’est avec le statut de meilleur attaquant du monde et sérieux prétendant au Ballon d’or depuis plusieurs années que Raúl débarque, avec l’Équipe d’Espagne de football (avec qui il compte 25 buts en 51 sélections à ce moment-là), en Asie pour y disputer la Coupe du monde 2002. Tout commence bien pour La Furia Roja, qui obtient trois victoires, et son buteur vedette, qui inscrit trois buts en quatre matchs (le premier contre la Slovénie (3-1) et un doublé face à l’Afrique du Sud (3-2)). Mais en huitième de finale contre l’Irlande (1-1, 3-2 tab), Raúl se blesse et déclare forfait pour le quart de finale perdu dans des circonstances douteuses face à la Corée du Sud (0-0, 3-5 tab). Durant la campagne d’éliminatoires pour l’Euro 2000, Raúl marque 11 buts en seulement 9 matchs, avec notamment un quadruplé lors d’une cinglante victoire 9 à 0 face à l’Autriche (pourtant présente à la Coupe du monde 1998 quelques mois plus tôt), permettant à son équipe de terminer en tête de son groupe et d’arriver à l’Euro en tant que favoris.

Europe qu’au Camp Nou, comment encadrer un maillot de foot le plus grand stade du continent. 30 25 mars 2019 Stade de France, Saint-Denis, France Islande 4 – 0 Buteur. Au début des années 1970, ce centre d’entraînement apparaît en effet « moderne » et l’équipe de France A y fait nombre de stages de préparation. Des rumeurs envoient la légende espagnole au Qatar, où tant d’autres gloires ont fini leur carrière ces dernières années (Anthony Yeboah, Marcel Desailly, Stefan Effenberg, Claudio Caniggia, Sonny Anderson ou Gabriel Batistuta entre autres). Le club est finalement sacré champion à une journée de la fin le 13 avril 2013 en battant Al Kharaitiyat 3 à 1. Raúl participe au 1000e match de sa carrière le samedi 27 avril contre Al Rayyan. Le 11 novembre 2008, à Santiago Bernabéu contre le Real Unión (match de Copa del Rey), Raúl marque un triplé, ce qui porte son total de buts avec le Real à 300, toutes compétitions officielles confondues. Le 31 janvier 2009, lors de la rencontre opposant le Real Madrid à Numancia, Raúl égale le nombre de buts de Di Stéfano (307 buts). Le 11 janvier 2009, à l’occasion de la 18e journée et du déplacement des Merengues à Majorque, Raúl devient le plus jeune joueur à disputer son 500e match de première division en Europe (à 31 ans et 188 jours) avec le Real Madrid.

↑ Bravo permet d’égaler un record d’il y a 20 ans ! ↑ Le championnat de France 2019-2020 est marqué par la pandémie de Covid-19 en France et dans le monde. Victime d’une grave blessure au ligaments en novembre 2005, il entame un long parcours de rééducation afin de pouvoir participer à la Coupe du monde en Allemagne encouragé par tout un peuple. Pour finir il a même remporté avec la sélection Argentine olympique la médaille d’or aux Jeux olympiques de Pékin en 2008 et la Coupe du monde des moins 20 ans de 2005. Il est capitaine de l’équipe nationale d’Argentine depuis 2010 et en est le meilleur buteur, le meilleur passeur et le joueur le plus capé de son histoire. L’Espagne sera tout de même championne d’Europe et, deux ans plus tard, maillot foot 2022-23 championne du Monde. Le 8 mars 2008 contre l’Espanyol, Raúl a marqué son 300e but avec le Real Madrid sur penalty à 30 ans et 9 mois. Alors au sommet de son art, il devient le meilleur buteur de l’histoire de la sélection espagnole (à seulement 25 ans), le 12 février 2003 en amical contre l’Allemagne en signant un doublé. Espagne lors du mondial français comme la superstar d’une sélection très talentueuse, composée notamment de grands noms tels que Fernando Hierro, Pep Guardiola ou Luis Enrique.